Le smartphone pliable représentera plus de 9% des ventes mondiales de smartphones d’ici 2022, selon l’agence de recherche CIMB. En plus des prévisions du marché, de nombreux détails sur le Samsung Galaxy Fold ont été expliqués.

Le premier smartphone pliable est maintenant disponible, le Royole Flexpai. L’année prochaine, d’autres fabricants de smartphones renommés suivront, tels que Samsung, LG, Huawei, Oppo et Xiaomi. Selon certains, le téléphone pliable devient un simple gadget, d’autres croient en une véritable révolution du smartphone.

LetsGoDigital a obtenu un rapport de recherche complet et révélateur sur le marché des smartphones pliables et les attentes de 2019 à 2022. Ce rapport de 74 pages a été rédigé le 7 décembre 2018 par le bureau d’études coréen CGS-CIMB Research et s’adresse aux investisseurs et actionnaires.

Outre les analyses de marché et les prévisions pour les smartphones pliables et l’industrie des composants associés, les coûts de production totaux (BOM) et les marges bénéficiaires correspondantes du Samsung Galaxy Fold sont également abordés.

Fabricants de smartphones pliables

Après la révolution du facteur de forme de l’iPhone original, le smartphone pliable va à nouveau révolutionner. Le marché stagnant des smartphones sera ainsi stimulé. À partir de la fin de 2020, l’industrie des téléphones intelligents sera de nouveau à la hausse, selon les analystes de marché du CIMB.

Tout d’abord, le rapport fait attention à quel fabricant présentera son premier smartphone pliable quand. Dans l’ordre dans la chronologie ce sera Samsung, Huawei, LG, Oppo, Xiaomi, Vivo, Motorola, Microsoft et enfin Apple. D’ici là, cependant, nous serons dans la seconde moitié de 2020.

Part de marché des téléphones pliables

Prévision de part de marché des téléphones pliables de 2019 à 2022
On estime que 4 millions de téléphones pliables seront vendus dans le monde en 2019. Ce nombre augmentera régulièrement pour atteindre 39 millions de ventes en 2022. La part de marché du smartphone pliable par rapport au marché mondial des smartphones augmentera ainsi de plus de 2,5 % en 2022.

Le bénéfice sur un appareil pliable sera plus élevé que celui des modèles actuels de smartphones. Si l’on regarde les chiffres financiers, le smartphone pliable représentera 1,3% des ventes mondiales de smartphones en 2019, et passera à 9,2% en 2022. Le marché OLED et d’autres fournisseurs profiteront également de la montée en puissance du téléphone pliable, dont nous parlerons plus loin.

Part de smartphones pliables

Scénario de base:

Outre un scénario dit de base, le rapport décrit également un scénario taureau et un scénario baissier. Le cas de scénario est fondé sur la situation la plus favorable, tandis que le cas de l’ours est fondé sur le scénario le plus défavorable.

Le scénario tient compte d’un volume de ventes de 4,5 millions en 2019 et pas moins de 72 millions de ventes de smartphones pliables en 2022. Cela représenterait 13,8 % du chiffre d’affaires mondial total des smartphones en 2022.

Acheter un smartphone pliable

Le scénario baissier prévoit 3,5 millions de ventes en 2019 et 24 millions en 2022. Dans ce cas, le smartphone pliable atteindra une part de chiffre d’affaires de 6,6% du chiffre d’affaires mondial total des smartphones en 2022.

Galaxie Samsung

Part de marché

Samsung Galaxy Coûts de production et marge bénéficiaire multipliés par deux
Le smartphone pliable est nettement plus cher à produire que les modèles phares d’aujourd’hui. Le rapport de recherche décrit que le Samsung Galaxy F (ou Galaxy Fold) est 69% plus cher à fabriquer que le Galaxy S9+.

Les coûts de nomenclature de la S9+ s’élèvent à 375,80 FRF. Avec un prix de vente de 840 $, un profit de 55 % est réalisé sur cet appareil. Si nous regardons le Galaxy Fold, la MOB coûte 636,70 $. En supposant que l’appareil est vendu pour 1800 $, un profit de 65% est réalisé. C’est le même pourcentage de profit qu’Apple utilise actuellement pour son modèle haut de gamme, l’iPhone Xs Max.

Téléphone intelligent pliable

Le rapport indique également que le Galaxy Fold aura deux batteries, une dans chaque logement. Ensemble, ils fourniront une capacité de batterie de 5000 à 6000 mAh. En outre, le téléphone pliable de Samsung sera équipé d’un double appareil photo. Deux fois un appareil photo de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Cette information a été vérifiée chez les fournisseurs, selon Jun Lim, analyste de recherche chez CGS-CIMB Research.

Le Samsung Galaxy Fold est censé être alimenté par le processeur Exynos 9820 / Snapdragon 855 avec 8 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire de stockage.

 

Inspiration:(nl) https://nl.letsgodigital.org/smartphones/opvouwbare-smartphone

Rapport de recherche sur le smartphone pliable 2019-2022
5 (100%) 1 vote
Catégories : Marques

1 commentaire

Florian · janvier 24, 2019 à 3:22

Tout ca offre de belle perspective à ces nouvelles technologies. J’ai hate de pouvoir tester ca avec mes propres mains.
Ca fait rêver de pouvoir plier un écran dans tous les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *